En passant

Merci Chef ! 5 iPad mini pour l’éducation musicale !

« Mon éducation musicale avec l’iPad » Un rêve ? C’est sûr ! Prophétique ? En effet !

Lorsque j’ai ouvert ce blog, mon positionnement était le suivant : ayant débuté l’enseignement avec l’iPad entre les mains, je pensais partager mon utilisation, côté prof donc, de cet outil en éducation musicale.

Seulement, dès les premiers billets, j’ai laissé transparaître que mon approche était plutôt « que ferais-je avec des iPads entre les mains des élèves ? ». Je transposais en effet mes activités réalisées en salle info sur de futurs et improbables iPads.

Ce qui n’était qu’un rêve, et ne semblait pas forcément pouvoir devenir réalité, était en fait prophétique !

Car nous avions le projet d’équiper le niveau 6e (100 élèves) d’iPad pour septembre 2013, pourtant,  suite à des complications de calendriers le projet fut reporté à septembre 2014. Déception mais…

Sur le budget qui m’était accordé en ce début d’année 2013-2014, j’ai proposé à mon chef d’établissement d’investir dans 5-6 iPads mini pour la matière. Cette idée fut acceptée avec beaucoup d’enthousiasme et de soutien de sa part, à tel point que si les budgets le permettent, il doublerait le nombre d’iPads acheté !

C’est pas beau ça ?

Alors quand Stéphanie De Vanssay demandait ce que les innovants, bricoleurs, originaux…désiraient maintenant : me considérant comme un prof qui essaie de se bouger plus qu’autre chose, je répondais du soutien. En plus de celui (très important) de mon chef. Du soutien aussi bien financier que pédagogique d’ailleurs (sans viser personne en particulier que l’on soit clair, mon IPR est tout à fait favorable à ces projets).

Alors, même si point de soutien supplémentaire ne se sont ajoutés, c’est bien celui de mon chef qui me permet aujourd’hui d’envisager « Mon éducation musicale avec l’iPad, pour les profs et les élèves ! ». Un blog qui était un rêve et qui prend vie.

Je ne peux m’empêcher faire mention de mes twitt’potes, si nombreux, sans qui je n’aurais pas eu l’idée de commencer petit et sans qui j’aurais surement perdu l’énergie et l’envie de continuer à enfoncer une porte difficile à ouvrir ! Mais cela fera l’objet d’un autre billet dans quelques mois.

Un dernier mot,

Merci chef.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s