Vidéo

Saisie musicale dans Symphony Pro : tactile et stylet !

Non ce n’est pas un poisson !!!!! 😉

Suite à une conversation avec @freddav @francoissicks @Lannoy29 @edouardvince et surement d’autres dont je ne me rappelle plus (excusez-moi), je me suis remis à utiliser un stylet sur l’iPad.

Etant actuellement dans une découverte et utilisation approfondie de Symphony Pro, je me suis retrouvé par hasard entrain de saisir des notes au stylet. La saisie tactile était déjà très aisée mais au stylet, c’est hallucinant d’efficacité ! Même si la vidéo ne rend pas exactement l’effet stimulant que je vous partage, essayez et vous serez conquis !

D’ailleurs pour essayer, il vous faudra l’app Symphony Pro. Et ça tombe bien parce que l’éditeur me laisse le champ libre pour vous l’offrir ! Laissez un petit commentaire et vous recevrez par mail le code promo.

16 réflexions sur “Saisie musicale dans Symphony Pro : tactile et stylet !

  1. :))) c’est marrant je viens de faire un premier essai sur symphony, et dans la foulée j’ai « investi » (à moins de 6 euros, l’investissement reste raisonnable) dans un stylet… et aussitôt j’ai trouvé ça génial ! je pense être plus rapide que sous Finale, que j’utilise pourtant depuis presque 15 ans… (bon enfin je perds encore beaucoup de temps à paramétrer ma partition au départ, je ne maîtrise pas du tout les différents « menus » (si on peut les appeler comme ça dans une app sous iOs)… mais la saisie est hyper rapide.

    • Tu as vu ! C’est absolument énorme ! En tout cas la synchronisation des idées est surprenante !!
      Je ne suis pas encore aussi rapide que sous Finale mais avec un peu plus de pratique je devrais m’en approcher.
      Mais pour le paramétrage je suis comme toi, je découvre encore l’app. Là encore au bout de quelques projets, on devrait être rodé !
      Et oui on peut dire menu je suppose, je les appelle comme ça en tout cas…

  2. Yes ! effectivement ça a l’air super intuitif. J’avais même pas encore pensé à m’essayer à l’écriture musicale tactile sur iPad, et pourtant j’en fait des choses sur ce iBidule ! Si le Code n’est pas un poisson d’avril, je suis preneur. Et merci pour toute les idées de ton site.

    • Hi hi !! Non non le code n’est pas un poisson d’avril ! Je te contacte par mail prochainement !
      Et comme je l’ai écrit, je n’avais jamais pensé non plus à approfondir la saisie tactile ou au stylet, je faisais au clavier midi ou au clavier virtuel !!

  3. Bonsoir, je découvre votre blog et le site car je peaufine mon projet cup song pour la rentrée et je m’intéresse également à l’ipad en éducation musicale (je suis allée à un stage du PAF cette année). Je bosse encore sur logic audio sur pc donc je ne suis pas encore aussi avancée que vous mais symphony à l’air très intéressant. Merci pour toutes les infos que j’ai trouvées. Longue vie à vos sites.

  4. Bonjour,
    Je suis enseignante en éducation musicale et toute nouvelle acquéreuse d’un IPad (Nos 6ème en auront tous à la rentrée). Je suis bien évidemment très intéressée par cette application qui semble être vraiment top ! Et j’en profite pour signaler que toutes les infos de la page sont à conserver soigneusement. Merci, c’est précieux !

  5. Merci pour toutes ces infos sur Symphony pro.
    Ça m’a pas mal éclairé sur l’application.
    Je pense que je vais la prendre, enfin je vais attendre un peu au cas où l’envoi du code est toujours d’actualité.
    En tous les cas, sympa, le blog

Laisser un commentaire

