En passant

Une enceinte d’appoint puissante, pratique, légère, ça existe ? Oui chez Kit Sound !

Certains accessoires tiennent plus du geek que du pratique mais pour le coup, j’ai été bluffé par la pertinence de l’enceinte KitSound Surround pour dépanner en classe sans oublier bien sûr, le loisir…

 

 

Puissante

L’enceinte possède deux options de son : normal et surround.

Le second mode offre une spatialisation du son et une amplification permettant à l’enceinte de rayonner sans problème dans une salle de classe. Alors attention, il ne s’agit pas de remplacer une paire d’enceintes mais pour ceux qui comme moi changent de salle régulièrement et n’ont pas d’enceintes dans chaque salle, la puissance fournie est très raisonnable pour diffuser de la musique et plus largement podcast, voix parlée, films (qui diffuse des films à ses élèves ? Je parlais d’une heure de pause bien sur 😜).

 

Pratique

Sa fonction support (les molettes permettent d’ajuster la taille) :

Permet de poser un iPad :

Un iPhone :

Ou n’importe quel terminal pourvu d’une entrée jack. Et oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, la KitSound Surrond n’est pas Bluetooth ! J’ai beaucoup ri une fois que j’ai compris que je ne la trouverais jamais dans la liste de mes terminaux Bluetooth sur l’iPhone ! Alors adieu le sans fil mais au final, ce n’est pas ce qu’on lui demande puisque l’enceinte sert de support ! De plus, cet élément sera à prendre en compte pour les « sans-ondes » à la recherche d’enceintes d’appoint.

Son transport est facilité par les ergots de support qui se plient :

Qualité

Je l’ai précisé, on ne s’attendra pas à des enceintes de monitoring mais la justesse de ces enceintes est plus qu’acceptable à ce prix ! Pour une trentaine d’euros, la KitSound Surrond saura amplifier avantageusement le son des iJouets pour regarder un film, un match et donc dépanner en classe !

Advertisements