En passant

{GEEK} Des gants tactiles indispensable pour les profs…d’EPS !?

Des gants tactiles, en voilà une bonne idée ! Il est vrai que les collègues d’EPS en auront surement un usage plus régulier que nous en éducation musicale mais, qui n’a pas fait chanter sa chorale dans la cours de récré ? Ou fait un concert de Noël en extérieur ? Et si vous êtes un peu geek comme moi, il y a toujours une ardoise tactile pas loin pour lancer une partition, afficher des paroles, lancer un playback ou un enregistrement audio/vidéo…

IMG_8661

Donc ce n’est pas du luxe ! Plus besoin d’enlever sa paire de gants pour manipuler les jouets tactiles et poursuivre la direction du chœur !

Les gants tactiles cest cool!!!

A post shared by EdmusTech (@edmustech) on

Aucun soucis de fonctionnement, le tactile réagit parfaitement. Attention à protéger son smartphone, les gants étant plus glissants que les mains…

La protection du froid, largement suffisante pour le froid toulousain ne suffira pas pour faire du ski  mais de toute façon, tweeter sur un snowboard est à éviter absolument 😉

IMG_8662

Plus sérieusement, étant donné le faible cout de ces gants, j’y vois de nombreux intérêts en EPS. L’usage des smartphones et tablettes se développant dans cette matière, on voit l’usage de ces outils pour chronométrer, filmer, consulter des vidéos pour apprendre les gestes (comme chez le pote @jujucharly) et tout cela, souvent en extérieur. Que ce soit pour la santé des élèves ou tout simplement pour leur confort, il me semble que ces gants sont un outil pertinent en EPS. Qu’en dîtes vous ?

En attendant pour ma part, je profite des qualités de ces gants tactiles Totes pour continuer à tweeter en marchant sans regarder devant moi  capturer les instants magiques de l’hiver en famille ^^

Publicités

2 réflexions sur “{GEEK} Des gants tactiles indispensable pour les profs…d’EPS !?

  1. Oh oh, on parle de moi là…
    Tous ces types de gants sont pas mal… pour petit froid… supérieur à 5° et attention ils supportent très mal plusieurs lavages (là on parle de 3 ou 4 )

    Aujourd’hui 2 cas de figure : ou je me sers de ces gants comme sous gants ou alors j’utilise un stylet en mousse (en complément d’un vrai stylet style adonit)

    Merci pour ta mention 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s