LastPass pour gérer ses mots de passe simplement -> cadeau 5 abo d’un an !

L’application LastPass est un gestionnaire de mot de passe multiplateforme assez génial (par rapport à tout ce que j’ai pu tester avant). L’éditeur s’est montré très généreux et offre à 5 lecteurs un abonnement premium d’un an.

LastPass découverte…

La protection de nos données est une affaire sensible. Nous consultons de plus en plus de sites, marchands ou administratifs, sur lesquels nous devons nous identifier et/ou fournir des informations bancaires.

Impossible de retenir tous les mots de passe utilisés. Une solution consiste à toujours mettre le même… mais en matière de sécurité, c’est loin d’être recommandé. LastPass propose donc un coffre-fort qui héberge identifiants et mot de passe, protégés par un seul mot de passe à l’ouverture du logiciel. N’en n’ayant plus qu’un à retenir, il est possible de le choisir « fort ».

Les données sont cryptées en local avant d’être envoyées sur les serveurs de LastPass.

L’un des points forts de LastPass est sa compatibilité avec pratiquement tous les systèmes : Mac, Windows, Linux pour les ordinateurs, Android, iOS mais aussi Windows Phone et BlackBerry pour les mobiles.

Version desktop

Sur ordinateur, LastPass se présente sous la forme d’addon pour navigateurs ; quel que soit celui que l’on utilise. Personnellement je jongle entre Chrome, Safari et Firefox et j’avoue très pratique de ne plus aller fouiller les mots de passe du trousseau iCloud dans Safari pour m’identifier sur un autre navigateur.

lastpass 21.56.24

Il fonctionne de façon transparente, proposant des identifiants lorsqu’il les connait :

LASTpass

Il en propose de nouveaux lors de la création d’un compte (à la façon de Safari) et propose l’enregistrement d’un site lorsque l’on s’y identifie (cliquer sur une image pour la voir en grand).

Le pré-renseignement des formulaires est de la partie. Dans ces derniers, on peut renseigner les informations relatives aux cartes bancaires (ce que personnellement je ne fais pas!), licences logicielles…

Sur mobile

Sur mobile, l’app LastPass (iOS, Android, Window store) affiche, après saisie du mot de passe principal, le coffre-fort. Les sites pour lesquels des identifiants ont été renseignés peuvent être lancés directement (afin d’éviter l’aller-retour entre le navigateur et l’app). Si l’option a été choisie, la connexion est alors automatique.

 

Gratuit sur ordi, pas sur mobile mais…c’est Noël !

Si l’utilisation de LastPass dans sa version desktop est gratuite, la synchro entre ordinateurs et terminaux mobiles passe elle par un abonnement annuel « Premium » de 10 €.

C’est pourquoi l’éditeur offre un an d’abonnement Premium à 5 lecteurs du blog. Remplissez le formulaire ci-dessous. Résultats, le 24 !

Je précise que cet abonnement ne nécessite aucun renseignement bancaire, l’éditeur convertir le compte créé en premium pour une durée d’un an. Libre à vous ensuite de vous ré-engager ou non.

Publicités

Une réflexion sur “LastPass pour gérer ses mots de passe simplement -> cadeau 5 abo d’un an !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s