Vidéo

Clavier Midi et iPad : plusieurs solutions – Lightning to USB Camera, iRig Pro

Une petite présentation de plusieurs solutions possibles pour jouer de la musique avec un clavier midi ou un clavier USB vu sous le prisme d’exemples de saisie musicale dans Symphony Pro.

Au menu :

Jouer avec un clavier midi usb alimenté par l’iPad grâce à l’adaptateur lightning to USB Camera :

MD821

Jouer avec un clavier midi relié à l’iRig Pro puis à l’iPad grâce à l’entrée Midi in :

irig pro seul ik multimedia 04

Au sujet de Symphony Pro :

Mode enregistrement

Mode saisie

Ces possibilités sont tout aussi valables avec GarageBand, d’autres app de notation musicale ou encore juste musicales et compatibles midi. La liste est longue !

Par ailleurs, l’éditeur de Symphony Pro se montre toujours aussi généreux, si vous souhaitez obtenir l’application, une simple demande en fin d’article sera exaucée.

13 réflexions sur “Clavier Midi et iPad : plusieurs solutions – Lightning to USB Camera, iRig Pro

  1. Bonjour,
    Elle a l’air très sympa cette appli, j’aimerais bien l’essayer. Et c’est bien de pouvoir l’utiliser avec un clavier midi. C’est une super démo.

  2. Bonjour,
    Je connecte mon clavier midi Edirol pcr3 mais ça ne fonctionne pas, pourtant il reconnaît que c’est un pcr3. Une solution?
    Merci d’avance
    Guillaume

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces liens. J’ai réussi à faire fonctionner le clavier, notamment avec l’app iMini qui est excellente. Il faut bien mettre le PCR M30 en mode driver générique, allumer l’alimentation avant de le relier à l’iPad.
    Merci encore.
    Guillaume

  4. Bonjour, et merci pour ces infos passionnantes ! je viens d’avoir un clavier midi connecté à mon iPad et cette appli a l’air super. J’aimerai beaucoup faire un test !

Laisser un commentaire

